Les Pôles

Le Pôle Culture

Responsable : Juliette Gallaire

L’ADDE place la culture à l’honneur en offrant la possibilité à ses étudiants d’assister aux plaisirs artistiques de la capitale grâce à un pôle dynamique et engagé.

Chaque année, le pôle culture se diversifie, varie les styles, afin de faire découvrir à tous un plus grand nombre de genres et participer à l’ouverture d’esprit et l’échange des étudiants.

Ayant noué des partenariats fidèles et s’inscrivant dans la durée, le pôle culture ouvre les portes des plus belles salles de spectacles et des plus prestigieux théâtres parisiens.

Comédie française, Opéra de Paris, mais aussi la Cartoucherie, le Théâtre Antoine, Théâtre du Vieux Colombier, nombreux sont les sièges qui ont accueilli nos chers étudiants.

Le pôle culture s’est également tourné vers la télé, et a organisé une soirée sur le plateau du Quotidien, de Yann Barthès… ainsi qu’une soirée sur le tournage du Burger Quiz !

La culture accompagne également les étudiants tout au long de l’année, non plus sous lumière des projecteurs, mais grâce à la rédaction de revues visant à éclairer les points de sujets d’actualité.

Le Pôle Evénementiel

Responsable : Eden Prévost

Le pôle événementiel a pour objet d’organiser les sorties et les moments phares de l’ADDE. Il concocte une série de pots, de soirées, de permanences cafés.

En commençant par le dîner de rentrée, puis le pot de parrainagele week-end d’intégration, en passant par le pot de noël, la Nuit des bi-licences (NDB), ou encore pour finir avec le Gala et le pot de fin d’année, le but est de prévoir une entrée dans le monde universitaire plus facile, permettant de tisser des liens avec les membres de la promo dès le début, installant ainsi une bonne ambiance.

Enfin, et au delà de ça, ce pôle permet de faire bouger et vibrer, discuter et aérer les esprits des droit-écos dans les moments de fatigue et de détresse comme dans les périodes de festivités et de bonne ambiance.

Le Pôle Professionnel

Responsable : Myriam Mekki

Après la fameuse question : « Qu’est que tu veux faire après ton BAC ? », nous devons désormais faire face à : « Qu’est ce que tu veux faire après ta double licence ? ». Savoir vers où l’on souhaite exactement se diriger par la suite n’est pas chose facile et est même source d’angoisse car souvent nous avons une mauvaise connaissance de tous les débouchés incroyables qu’offrent ce cursus.

Mais pas de soucis , ce pôle est là pour offrir à chacun d’entre nous un avenir, une opportunité, faire découvrir de nouveaux horizons. Pour cela, nous souhaitons, à travers divers événements, informer de la meilleure des manières les étudiants de droit-éco sur les débouchés exceptionnels de notre cursus.

Nous avons ainsi prévu de travailler avec les anciens de la promo afin d’organiser des conférences, de retracer leur parcours ou encore de mettre en place des fiches d’orientations hebdomadaires, etc.

Mais plus encore, le pôle professionnel revient cette fois-ci avec une nouvelle mission : la valorisation de notre diplôme ! La difficulté de notre cursus est garante de l’excellence de notre diplôme, pourtant, la double-licence reste encore méconnue ou incomprise. Il est alors de notre devoir de faire connaître notre diplôme auprès du grand public mais aussi des entreprises et des meilleurs cabinets.

 Tout pour vous éclairer, vous guider et vous accompagner !!

Le Pôle Communication

Responsable : Elisa Nguyen

Le Pôle communication a pour fonction principale d’assurer la communication des divers événements et informations relatifs à la vie de la double-licence et à celle de l’Université.

Mais le pôle communication a aussi pour objectif de faire connaître la double-licence et, ainsi, de livrer le maximum d’informations à toutes les personnes attirées par la notre cursus. C’est pourquoi, l’ADDE est présente sur de nombreux réseaux comme YouTubeFacebookInstagramTwitterLinkedIn, Snapchat…

Ainsi, en tant que futur étudiant ou étudiant actuel en droit-économie, vous trouverez sur ces réseaux toutes les informations dont vous aurez besoin. Que ce soit, le partage d’événements organisés par l’ADDE, une autre association ou bien l’Université, la diffusion d’informations utiles à nos étudiants ainsi qu’aux futurs étudiants, les témoignages d’anciens étudiants et des étudiants actuel de notre cursus, le partage des meilleurs moments de l’année… tout y sera !

Par ailleurs, si vous êtes intéressés par notre double-licence et avez ainsi des questions à nous poser, n’hésitez pas à nous contacter via l’un de ses réseaux ! L’un des membres de notre association vous répondra.

Enfin, si vous êtes déjà admis en droit-éco, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook, ouvert à tous les étudiants de notre promotion : Be an ecolaw.

Le Pôle Solidarité

Responsable : Diona Peci

C’est dans l’objectif d’unir trois générations d’écolaws autrement que dans un bar que le pôle solidarité est né.

Il s’agit de participer à notre échelle aux mouvements solidaires à travers le monde ou dans la fosse de Tolbiac ; ce pôle se base sur deux axes, l’action et l’information. Tout au long de l’année, des activités seront prévues pour vous permettre de devenir acteurs des causes qui vous sont chères et d’éveiller la conscience collective des droit-écos. Entre posts Facebook, maraudes, engagements associatifs, visites ou encore voyages au bout du monde, le pôle solidarité est prêt à vous faire rêver et à attendrir vos petits cœurs entre deux galops d’essais.

Le Pôle Partenariat

Responsable : Inès Mekki

Le pôle partenariat signe son grand retour avec un programme d’enfer !

En quête de partenaires de divers horizons, le pôle s’est fondé autour de ces trois axes : la cohésion au sein de la promo, les bons plans étudiants et l’éloquence.

C’est ainsi que sont prévus des partenariats de qualité pour renforcer la solidarité à travers le monde associatif de manière ponctuelle et originale. Et comme nous nous soucions de l’avantage des étudiants, nous avons négocié des partenariats avec des prépas AST tandis que ceux avec Lydia et la Société générale seront renouvelés. Enfin, à tous ceux qui ont saisi que l’éloquence n’était pas seulement « l’art de la frime » mais avant tout une clé pour mettre des mots sur les pensées, exprimer ses opinions, débattre et évoluer dans le monde professionnel, sachez que nous avons trouvé des partenaires, des sommités dans le domaine qui nous proposeront des formations.

Ainsi, le pôle travaillera en étroite collaboration avec les membres du bureau et les différents  pôles afin de trouver des partenaires pour chaque événement prévu tel que le WEI, les mini concours d’éloquence, les soirées et autres surprises qui auront lieu tout au long de l’année afin de valoriser notre double licence.