Voyages

L’ADDE à Barcelone

Depuis quelques années, l’ADDE organise un voyage à la suite des partiels du deuxième semestre, permettant aux étudiants de se retrouver une dernière fois avant que chacun ne vogue vers de nouveaux horizons le temps d’un été. Après Berlin, Prague et Amsterdam, l’ADDE s’est initiée à l’ambiance catalane. C’est à Barcelone que nous avons décidé de célébrer la fin d’une longue année, dans la joie et la bonne humeur.

Les premières, deuxièmes et troisièmes années ont répondu présents et c’est au nombre de 50 que nous avons quitté la capitale en direction de l’Espagne. Bien que long, le trajet en car nous a permis d’entamer les hostilités, et à certains de rencontrer de nouvelles têtes parmi la grande famille qu’est droit-éco. Arrivés à bon port, nous avons ensuite eu l’occasion de nous installer confortablement dans l’auberge de jeunesse Sant-Jordi, à deux pas de la charmante Sagrada Familia.

Visites de musée, balades dans les rues catalanes, après-midi sur la plage, premières baignades de l’année et bien plus encore ont rythmés nos journées. Le soir, c’est autour d’apéro que nous avons pu nous rassembler et profiter de la bonne ambiance post-examens. Les choix des activités nocturnes pouvaient se trouver variés, certains optant pour aller danser en boîte de nuit, d’autres pour des moments plus apaisés sur la plage par exemple.

Ce voyage nous a permis de partager une expérience commune, renforçant nos liens, intrinsèques à chaque promotion mais surtout intergénérationnels. Bien que l’ADDE se retrouve régulièrement tout au long de l’année, le voyage à Barcelone a permis à chacun de comprendre l’enjeu de l’ADDE allant au-delà d’un simple regroupement étudiant en créant une réelle identité promotionnelle. C’est en effet l’opportunité parfaite pour développer un intérêt associatif, qui permet par la suite de renforcer notre implication et nos actions au service de la vie étudiante.