Presentation

La double licence droit-économie, inaugurée en 2000, est un cursus sélectif combinant les enseignements fondamentaux du droit et de l’économie. En raison du succès de ce parcours, le nombre de candidatures augmente chaque année (voir les statistiques).

Assistant aux cours principaux de chaque discipline avec les autres étudiants de licence simple, l’étudiant obtient à l’issue de trois ans une licence dans chaque domaine. Pour les travaux dirigés (séances hebdomadaires d’application du cours magistral), les étudiants de double licence se retrouvent entre eux.

Le système propre à la double licence permet de combiner la forte exigence académique d’un cursus sélectif avec l’autonomie dans le travail nécessaire en faculté. A cheval sur deux univers différents, les étudiants créent des liens, favorisant leur ouverture d’esprit. Le programme d’études propose une articulation, plutôt qu’une simple juxtaposition, des savoirs des anciennes facultés de droit et d’économie. Cette articulation correspond à une aspiration réelle de la part des employeurs : la demande de praticiens du droit dotés d’une culture économique et inversement.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire