Le diplôme

La formation

« La double licence droit-économie, inaugurée en 2000, est un cursus sélectif combinant les enseignements fondamentaux du droit et de l’économie. En raison du succès de ce parcours, le nombre de candidatures augmente chaque année .​

Assistant aux cours principaux de chaque discipline, l’étudiant obtient à l’issue de trois ans une licence de DROIT et une licence d’ECONOMIE.

Le système propre à la double licence permet de combiner la forte exigence académique d’un cursus sélectif avec l’autonomie dans le travail nécessaire en faculté. A cheval sur deux univers différents, les étudiants créent des liens, favorisant leur ouverture d’esprit.

Le programme d’études propose une articulation, plutôt qu’une simple juxtaposition, des savoirs des anciennes facultés de droit et d’économie. Cette articulation correspond à une aspiration réelle de la part des employeurs : la demande de praticiens du droit dotés d’une culture économique et inversement. »

Les débouchés

La double licence Droit et Economie de l’université Paris 1 constitue un diplôme de fin du premier cycle universitaire (BAC +3). Les étudiants obtiennent une licence de droit ET une licence d’économie, ce qui leur offrant la possibilité de poursuivre dans un master en université (en droit ou en économie), dans un IEP, en grandes écoles ou à l’étranger.

A l’issue de la double licence, les étudiants disposent d’un avantage indéniable pour toutes candidatures grâce à leur compétences complètes et diversifiées. Le rayonnement international de la Sorbonne constitue également un atout majeur pour tout étudiant qui en est diplômé.

Parmis nos notables anciens étudiants se trouvent des étudiants d’HEC, de l’ESCP (leurs témoignages ), de Columbia, de l’Ecole Nationale de la Magistrature mais aussi la major Major à l’IEJ de la Sorbonne 2013.