Profils recherchés

Etant donné le grand nombre de demandes chaque année, un bon dossier est nécessaire, aussi bien concernant les notes que les activités extra-scolaires (études à l’étranger, implication sportive et associative).

La barre d’admission se situe au niveau de la mention Bien voire Très Bien, avec une note en mathématique et en français significativement supérieure à la moyenne.

La double licence est un cursus exigeant et complet. La charge de travail y est conséquente, nécessitant un sérieux et une maturité bien supérieurs à ceux requis au lycée. Des qualités de rédaction, un esprit de synthèse et de rigueur, aussi bien littéraire que mathématique, sont requises : il est donc nécessaire aux candidats de maîtriser à la fois la méthode de la dissertation ET de posséder un excellent niveau en mathématiques. De ce fait, un bac S ou ES spécialité mathématiques est requis, avec de bonnes notes en Mathématiques et dans les matières littéraires (français, histoire, géographie, philosophie…).​

Les étudiants inscrits ces dernières années ont tous eu la mention au bac et majoritairement la mention bien ou très bien. Si vous n’êtes pas recus en première année, il est tout a fait envisageable de se présenter en deuxième et troisième année, via la procédure E-candidat. Chaque année, de nombreux étudiants BAC + 1 et BAC +2 sont admis et viennent souvent de classes préparatoire ou de l’université.

​Plus de renseignements sur le site de Paris 1.