Presentation

L’association du Diplôme Droit-Economie est une association créée en 2009, alors que la double licence fêtait ses 10 ans. Elle regroupe en son sein la quasi-totalité des étudiants du cursus. Dans leur intérêt, elle œuvre à faire connaître le diplôme auprès du plus grand nombre ainsi qu’à améliorer leurs conditions de travail et d’épanouissement.

Objectifs principaux

L’ADDE souhaite développer et maintenir la renommée de la double formation Droit-Economie de la Sorbonne auprès des lycéens, des étudiants, des professionnels du droit et de l’économie, ainsi que du public, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Il s’agit également de contribuer à l’intégration des nouvelles générations, d’améliorer le fonctionnement et l’organisation du diplôme.

L’association encourage aussi la création d’un réseau d’étudiants et de professionnels étant ou ayant été affiliés aux diplômes Droit Economie afin de permettre l’accès à des statistiques concernant la réussite tant professionnelle qu’estudiantine. Ce réseau permettrait également d’accéder à une première expérience  professionnelle par l’intermédiaire de stages.

Enfin, l’ADDE œuvre afin d’organiser tout  événement permettant de créer des liens, d’améliorer la cohésion et l’entente entre étudiants et anciens étudiants.

Laisser un commentaire